Contenu abonnés

Dispute judiciaire à propos d’un tableau acquis par le Musée du Louvre

16/6/03 - Louvre - Dans son numéro de juin 2003, la revue L’Estampille-L’Objet d’Art publie la photo du très beau tableau de Laurent de la Hyre, L’aveuglement des Sodomites, récemment acquis par le musée du Louvre. Ce tableau fait l’objet d’une dispute judiciaire entre le vendeur et son frère, mais l’achat par le Louvre (pour la somme de 16 millions de francs) ne semble pas devoir être remis en cause. Cependant, cette bataille juridique empêche pour l’instant toute présentation de la toile au public et a, semble-t-il, interrompu sa restauration.

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.