Contenu abonnés

Disparition de Sylvie Béguin

Sylvie Béguin
Mai 2005
Photo : Matthias Schäfer
Voir l´image dans sa page

23/3/10 – Disparition – Sylvie Béguin, spécialiste reconnue de la peinture de la Renaissance française et italienne, ancienne conservatrice en chef au département des peintures du Musée du Louvre, est décédée le 20 mars 2010 à l’âge de 91 ans.

Après des études de philosophie Sylvie Béguin intégra l’Ecole du Louvre dont elle obtint le diplôme en 1946. Entrée au Louvre en 1947 comme chargée de mission, elle y fit toute sa carrière jusqu’à son départ à la retraite en 1985. Elle y fut également en charge de la documentation des peintures de 1965 à 1972.
On ne compte pas les travaux fondamentaux, livres, articles et catalogues d’expositions, menés par Sylvie Béguin au cours de sa carrière. Auteur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.