Contenu abonnés

Disparition de Robert Hoozee

JPEG16/3/12 - Disparition - L’historien de l’art Robert Hoozee, directeur du Musée des Beaux-Arts de Gand, est mort le 21 février dernier. Né en 1949 à Gand, Robert Hoozee avait étudié à l’université de cette même ville puis au Courtauld Institute de Londres ; sa thèse de doctorat, soutenue en 1975, était consacrée à John Constable (John Constable (1776-1837), Etude stylistique critique et analyse du processus créatif au sein de son œuvre. Contribution à l’histoire du paysage au 19e siècle) ; il devait devenir un des spécialistes les plus éminents de cet artiste dont il publia « L’opera compléta » en 1979. Récemment encore, il présentait dans « son » musée une exposition dédiée aux esquisses peintes de Constable dans les collections du Victoria and Albert Museum.
Après sa thèse, Robert Hoozee…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.