Contenu abonnés

Disparition de Patrick Devedjian : le Musée du Grand Siècle orphelin

4 4 commentaires
Patrick Devedjian
© CD92/Olivier Ravoire.
Voir l´image dans sa page

29/3/20 - Disparition - C’était l’un des rares hommes politiques connaisseur en art et amoureux du patrimoine. Collectionneur aussi, puisqu’il avait rassemblé depuis de nombreuses années un ensemble de dessins du XVIIe siècle français, qui l’avait amené par exemple à apprécier un artiste aussi rare que Louis Licherie. Quel politique peut se targuer de connaître Louis Licherie ?
Patrick Devedjian est mort cette nuit, des suites de l’infection au coronavirus qu’il avait annoncée sur Twitter, dans son avant-dernier tweet où il disait remonter la pente. Le dernier avait été pour remercier les personnels de son département, les Hauts-de-Seine, de leur mobilisation pour répondre aux besoins des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.