Contenu abonnés

Disparition d’Élie-Charles Flamand

Voir l´image dans sa page

30/05/16 - Disparition - Le 25 mai est mort à Paris le poète et essayiste Élie-Charles Flamand, auteur de plusieurs ouvrages d’histoire de l’art et qui fut parmi les premiers à redécouvrir l’art symboliste dans les années 1960 en collectant œuvres et documents. C’est ainsi que Flamand constitua, avec sa compagne d’alors Alexandra Charbonnier, une remarquable collection d’œuvre d’Henry de Groux, Louis Welden Hawkins, Alexandre Séon, Armand Point, Maurice Chabas et bien d’autres, dont des pièces importantes furent régulièrement prêtées par la suite comme lors de l’exposition French Symbolist Painters en 1972.

Cet intérêt pour l’art idéaliste s’inscrivait chez Flamand dans un contexte global d’une grande érudition et d’une œuvre poétique…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.