Contenu abonnés

Disparition d’Antoine Schnapper

30/8/04 – Disparition - Antoine Schnapper vient de mourir, à l’âge de 71 ans, des suites d’une longue maladie.
Antoine Schnapper était un des historiens de l’art les plus respectés. Elève d’André Chastel, il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la peinture française aux XVIIe et XVIIIe siècles, notamment Jean Jouvenet, 1644-1717, et la peinture d’histoire à Paris, hélas épuisé et presque introuvable ou Nicolas Mignard d’Avignon (1606-1668), catalogue raisonné de son œuvre qui accompagnait l’exposition de 1979 au Palais des Papes d’Avignon, travail essentiel qui révéla un artiste aussi important que son frère Pierre Mignard. Il contribua à faire mieux connaître, à travers d’innombrables articles, de nombreux peintres, comme Bon Boullogne, Louis de Boullogne, Joseph Parrocel ou Louis de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.