Contenu abonnés

Disparition d’Alfonso Pérez Sánchez

Alfonso E. Pérez Sánchez
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

16/8/10 – Disparition – Alfonso E. Pérez Sánchez, né en 1935 à Cartagène (Espagne), poursuivit des études de philosophie et lettres et obtint un doctorat en Histoire de l’Art, section cinéma en 1965 ; entre temps, il enseigna dans son pays puis en Allemagne et entra au Musée du Prado en 1961. Agrégé en art moderne et contemporain en 1967 de l’Université Complutense de Madrid, il fut nommé à la chaire d’histoire de l’art de l’Université Autonome de Madrid dont il devint vice-recteur avant de retourner enseigner à la « Complutense ».

En 1971 il fut nommé sous-directeur du Musée du Prado, charge qu’il occupa pendant dix ans avant d’en démissionner en désaccord avec son Directeur ; en 1983 il remplaça…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.