Contenu abonnés

Deux tableaux nouvellement entrés au Louvre et exposés dans les salles du département des Objets d’art

1. François-Louis Dejuinne
Madame Récamier dans son appartement de l’Abbaye-aux-Bois
Paris, Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

16/9/04 – Acquisitions - Paris, musée du Louvre - Le Louvre s’est récemment enrichi de deux peintures que l’on peut admirer dans les salles du département des Objets d’Art. C’est l’occasion de rappeler que certaines toiles y sont exposées lorsqu’elles ont un rapport avec les collections de ce département. Les deux œuvres, l’une acquise, l’autre donnée, entrent dans ce cadre.

La première est un ravissant panneau représentant Madame Récamier dans son appartement de l’Abbaye-aux-Bois (ill. 1) [1], dû au pinceau de François-Louis Dejuinne (1786-1844), l’un des bons élèves de Girodet.
Madame Récamier pose sur un divan, comme chez…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.