Contenu abonnés

Deux tableaux de Thomas Couture récemment acquis par Senlis

1. Thomas Couture (1815-1879)
Étude d’ange, 1851/54
Huile sur toile - 64 x 54 cm
Senlis, Musée d’Art et d’Histoire
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

20/10/15 - Acquisitions - Senlis, Musée d’Art et d’Archéologie - Le 26 juillet dernier passait en vente à Fontainebleau, chez Osenat, une peinture esquissée représentant une tête d’ange (ill. 1), correctement mise en relation avec une figure d’une des peintures de la chapelle de la Vierge dans l’église Saint-Eustache à Paris. Cette toile était curieusement seulement « attribuée à » Thomas Couture, alors que pour les connaisseurs son caractère autographe ne faisait aucun doute. Les Amis du Musée d’Art et d’Archéologie de Senlis ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, et en ont fait l’acquisition fort judicieuse…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.