Contenu abonnés

Deux tableaux de Joseph Vernet acquis en 2003 par la National Gallery of Australia

28/1/04 – Acquisitions – Canberra, National Gallery of Australia – Au début des années 80, avant que le Musée Getty ne devienne l’un des acteurs importants du marché de l’art, la National Gallery d’Australie passait pour être le musée dont les crédits d’acquisitions étaient les plus conséquents. Elle continue régulièrement depuis à acquérir chaque année des pièces importantes d’art ancien, moderne, aborigène ou d’autres cultures non occidentales. Bien sûr ses choix restent classiques (ces dernières années : Tiepolo, Garofalo, Bonnard, Pollock) car, partie de rien il y a vingt-cinq ans, elle se doit d’acheter les artistes représentés dans toute grande pinacothèque de l’hémisphère nord, avant de rechercher l’inhabituel ou l’inattendu.

1. Claude-Joseph Vernet
Tempête sur…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.