Contenu abonnés

Deux tableaux attribués à Caravage par Sir Denis Mahon

1. Caravage
L’arrestation du Christ, 1602
Dublin, National Gallery of Ireland
(dépôt de la Society of Jesus of Ireland)
Voir l´image dans sa page

20/2/04 – Attributions – Caravage – Sir Denis Mahon, spécialiste bien connu de la peinture baroque italienne, vient d’affirmer l’attribution à Caravage de deux tableaux.
Depuis quelques jours, une polémique faisait rage entre la National Gallery of Ireland et une italienne, Maria Letizia Paoletti, présentée par la presse anglaise comme une « art expert », à propos du caractère authentique de l’Arrestation du Christ (ill. 1) redécouvert et déposé au musée depuis une dizaine d’années. Cette dernière proclamait qu’une toile appartenant à un marchand romain était l’original, et que cela remettait en cause l’authenticité de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.