Contenu abonnés

Deux pots à oille acquis par le Louvre

Nicolas Besnier (1686-1754)
Pots à oille du Service Walpole et leur plateaux, 1726-1727.
Argent fondu, ciselé et gravé - H. 38 cm, D. des plateaux 45 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

16/6/14 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Comme nous le signalions dans l’article du 8 juin dernier sur la réouverture des salles d’objets d’art du Louvre, le musée a récemment acquis deux pots à oille [1] et leurs plateaux, par l’intermédiaire de Sotheby’s dans une vente de gré à gré [2], qui avaient été classés trésors nationaux le 10 juillet 2013 [3].
Ils sont présentés pour un temps dans la Chambre du duc de Chevreuse en hommage à la Société des Amis du Louvre [4] : celle-ci en effet a financé la moitié de leur coût, qui s’élevait au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.