Contenu abonnés

Deux portraits par Henry Raeburn pour les National Galleries of Scotland

24/9/18 - Acquisition - Edimbourg, National Galleries of Scotland - Deux portraits ont rejoint les National Galleries of Scotland, grâce au processus de l’acceptance in lieu, équivalent de la dation française, qui permet de payer l’impôt sur la succession avec des œuvres d’art. Les deux peintures sont du portraitiste écossais Henry Raeburn. Elles sont issues de la Forbes of Pitsligo Collection et ont été données pour payer des droits de succession de 631 600 livres.


1. Henry Raeburn (1756 - 1823)
John Stuart Hepburn Forbes, 8th Baronet of Monymusk, and of Fettercairn and Pitsligo, 1804 - 1866, vers 1809-1813
Huile sur toile - 133,9 x 108,6 cm
Edimbourg, National Galleries of Scotland
Photo : National Galleries of Scotland
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.