Contenu abonnés

Deux paysages acquis par le Musée de Vic-sur-Seille

16/4/11 - Acquisitions - Vic-sur-Seille, Musée départemental Georges de la Tour - Une grande partie du fonds du Musée de Vic-sur-Seille est constitué de la collection donnée par Jacques Thuillier [1], qui comprend un grand nombre de tableaux de paysages français du XIXe siècle. Il est donc naturel que le musée cherche à s’enrichir dans ce domaine.
En 2010, il a ainsi acquis deux œuvres de formats tout à fait comparables mais de dates et dans des styles pourtant bien différents.


1. François-Edouard Picot (1786-1868)
Ravin dans la région de Civita Castellana
Huile sur papier marouflé sur toile - 29,7 x 22 cm
Vic-sur-Seille, Musée départemental Georges de la Tour
Photo : Musée départemental Georges de la Tour
Voir l´image dans sa page
2. Charles…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.