Contenu abonnés

Deux œuvres de jeunesse de Girodet récemment acquises par Montargis

1. Anne-Louis Girodet
de Roucy-Trioson (1767-1824)
Portrait du frère de l’artiste, Antoine-Etienne
de Roucy, Seigneur du Verger
, vers 1784-1787
Huile sur toile - 64,6 x 45,7 cm
Montargis, Musée Girodet
Voir l´image dans sa page

15/10/07 – Acquisitions – Montargis, Musée Girodet – Le 20 juin 2007, Christie’s Paris proposait un portrait de Girodet représentant le frère de l’artiste (ill. 1). Estimé 20 000 à 30 000 euros, ce beau tableau un peu austère, peint par Girodet au tout début de sa carrière, attirait difficilement les enchères d’amateurs ou de musées américains qui préfèrent les œuvres plus spectaculaires. Invendu faute d’avoir atteint le prix de réserve, il a été acquis judicieusement après la vente par le Musée de Montargis qui peut ainsi compléter à bon…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.