Contenu abonnés

Deux nouveaux tableaux de Eakins de Philadelphie vendus à des collectionneurs privés

1. Thomas Eakins (1844-1916)
Portrait du professeur William S. Forbes, 1905
Huile sur toile
Collection particulière
(naguère à Philadelphie,
Thomas Jefferson University)
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

22/6/07 – Deaccessioning – Philadelphie, Thomas Jefferson University et Pennsylvannie Academy of the Fine Arts – La Thomas Jefferson University, qui s’était récemment séparée de deux tableaux de Thomas Eakins (voir brève du 8/6/07), vient de vendre le troisième et dernier qu’elle conservait, le Portrait du professeur William S. Forbes (ill. 1). Cette œuvre avait été commandée directement à l’artiste en 1905 par d’anciens élèves et des étudiants pour rendre hommage à ce médecin qui tenait une chaire d’anatomie au Jefferson Medical College [1].
Si les deux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.