Contenu abonnés

Deux hôtels particuliers historiques vendus par la ville de Dijon

17/11/08 – Patrimoine – Dijon – La ville de Dijon s’apprête à vendre deux des plus importants hôtels particuliers de la ville. L’acheteur serait trouvé.

Le premier, l’hôtel Aubriot (ill. 1), a été légué à Dijon en 1926. Malgré ses évidentes qualités architecturales, visibles d’un simple coup d’œil, et de son ancienneté (il possède notamment une cave voûtée du XIIIe siècle), ce bâtiment ne bénéficie d’aucune protection au titre des Monuments Historiques en dehors de celle du secteur sauvegardé. Il abritait jadis le Musée Perrin de Puycousin, aujourd’hui situé rue Sainte-Anne sous le nom de Musée de la Vie Bourguignonne.
On imagine ce qui pourrait advenir d’un tel monument, non protégé, dans l’hypothèse, par exemple, d’une transformation en appartements (ce qui semble envisagé si l’on…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.