Contenu abonnés

Deux gisants espagnols du XVe siècle entrent dans les collections du Louvre

Castille, fin du XVe siècle
Deux gisants
Albâtre - 37,4 x 195,4 x 65,4 cm pour l’homme
34,3 x 171,4 x 64,8 cm pour la femme
Paris, Musée du Louvre
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

08/08/11 - Acquisitions - Paris, Musée du Louvre - Deux gisants en albâtre, un homme et une femme, sculptés à la fin du XVe siècle en Castille, probablement dans les régions de Tolède, Burgos ou Avila (ill.), ont été acquis par le Louvre lors d’une vente de Sotheby’s à New York, le 23 novembre 2010. Estimées 30 à 50 000 dollars, les deux sculptures ont été adjugées 116 500 dollars.
La figure masculine repose sur un oreiller, lui-même placé sur de grands livres, et serre contre sa poitrine un ouvrage ouvert qu’il semble feuilleter du bout des doigts ; autant de détails qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.