Contenu abonnés

Deux esquisses par Hippolyte Flandrin et son atelier acquises par le Petit Palais

Le Musée du Petit Palais à Paris conserve une très importante collection d’esquisses du XIXe siècle préparatoires pour les décors muraux des bâtiments de la Ville, tant profanes que religieux. Cet ensemble mal connu, même si depuis peu le musée peut en présenter quelques-unes dans ses salles (mais pour l’instant pratiquement aucune esquisse religieuse), vient de s’enrichir de deux œuvres très importantes d’Hippolyte Flandrin et de son atelier.


1. Hippolyte Flandrin (1809-1864)
Esquisse d’ensemble du mur gauche du sanctuaire de
l’église Saint-Germain-des-Prés
, entre 1842 et 1846
Huile sur toile - 100 x 46,5 cm
Paris, Petit Palais
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page
2. Hippolyte Flandrin (1809-1864)
et son atelier
Modello…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.