Contenu abonnés

Deux esquisses de Jean-François de Troy préemptées par le Petit Palais

16/6/16 - Acquisitions - Paris, Petit Palais - Une femme empoisonnée par sa robe et des soldats issus des dents d’un dragon : aujourd’hui le Petit Palais a préempté au cours de la vente que Sotheby’s organisait à Paris, deux tableaux de Jean-François de Troy (ill. 1 et 2). Ce sont des modelli pour les cartons de l’Histoire de Jason, réalisés entre 1742 et 1743, lorsque l’artiste était à Rome, en tant que directeur de l’Académie de France.


1. Jean-François de Troy (1679-1752)
Le combat des soldats nés des dents du serpent, 1742-1743
Tenture de l’Histoire de Jason
Huile sur toile - 55,5 x 80,5 cm
Préempté par le Musée du Petit Palais à Paris
Photo : Sotheby’’s
Voir l´image dans sa page
2. Jean-François de Troy (1679-1752)
La Mort de Créüse, …

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.