Contenu abonnés

Deux dessins pour le Cleveland Museum of Art : Martin De Vos et Fantin-Latour

Martin de Vos (1532–1603).
Adoration des Mages, vers 1590.
Crayon, encre brune, lavis - 20.2 x 16 cm
Cleveland, Museum of Art
Photo : Cleveland Musuem of Art
Voir l´image dans sa page

10/1/20 - Acquisitions - Cleveland, Museum of Art - Deux dessins ont récemment enrichi les collections du musée de Cleveland. Le premier est une Adoration des Mages du maître anversois Martin De Vos, acheté à Susan Schulman et Carolyn Bullard à Houston. L’artiste, qui se forma sans doute auprès de son père Pieter de Vos, se rendit en Italie en 1552, travailla probablement dans l’atelier de Tintoret et revint à Anvers influencé par le maniérisme. Il entra à la Guilde de Saint-Luc en 1558 et fonda la confrérie des romanistes qui réunissait les peintres ayant fait le voyage en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.