Contenu abonnés

Deux Carus pour le Louvre et le Met

1. Carl Gustav Carus (1789-1869)
L’Eglise au crépuscule, 1820-1825
Huile sur toile - 21,5 x 23,5 cm
Paris, Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

1/12/07 – Acquisitions – Paris, Musée du Louvre et New York, Metropolitan Museum – Jusqu’au 3 décembre, le Louvre expose dans le cadre du tableau du mois une œuvre de Carl Gustav Carus (ill. 1) récemment entrée dans ses collections grâce au mécénat de la Compagnie de Saint-Gobain. Ce tableau, acquis de la galerie Katrin Bellinger (qui l’avait présenté au dernier Salon de Maastricht) est le premier de l’artiste à entrer dans un musée français au moment où, par une coïncidence amusante, le Metropolitan Museum s’enrichissait également d’un Carus (ill. 2) dont il ne possédait aucune peinture jusqu’à aujourd’hui. Ce…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.