Contenu abonnés

Deux carnets de voyage d’Eugène Delacroix préemptés par le Louvre

Julie Demarle

5/04/19 - Acquisition - Paris, Musée du Louvre - Le musée du Louvre vient d’acquérir par préemption deux carnets de croquis d’Eugène Delacroix lors de la vente Aristophil proposée par Artcurial ce 2 avril pour 61 250 € et 331 250 € (frais inclus). Ces deux albums à couvertures cartonnées, recouvertes de papier marbré brun pour le plus grand et de papier rouge pour le plus petit, ont été réalisés lors du séjour de l’artiste en Angleterre - à Londres et dans ses environs - entre mai et août 1825. Marqué par la peinture anglaise exposée pour la première fois au Salon en 1824 - celle de Thomas Lawrence et de John Constable plus encore - Delacroix se rend en Angleterre dès l’année suivante. Comme à son habitude, il emporte des carnets afin de dessiner ses impressions. Il y retrouve Thalès…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.