Contenu abonnés

Deux autoportraits de Joseph Ducreux rejoignent les collections de Stockholm

6/1/20 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - L’un exprime une surprise teintée de terreur, l’autre fait signe de se taire, le doigt sur sa bouche. Joseph Ducreux est aujourd’hui connu pour ses multiples autoportraits qui sont autant de têtes d’expression. Deux d’entre eux ont été acquis par le Nationalmuseum de Stockholm ; ils étaient passés en vente à Paris le 21 novembre 2018 chez Art-Richelieu, adjugés 120 000 euros (sans les frais).


Joseph Ducreux (1735-1802)
La Surprise mêlée de terreur, années 1790
Huile sur toile - 66,5 x 52,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Anna Danielsson/Nationalmuseum
Voir l´image dans sa page
Joseph Ducreux (1735-1802)
Le Silence, années 1790
Huile sur toile - 66,5 x 52,5 cm
Stockholm, Nationalmuseum

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.