Contenu abonnés

Des historiens de l’art en « grève active » devant le Panthéon

Cours public devant le Panthéon
Mardi 17 février 2009
De gauche à droite, en toges, Nathalie de Chaisemartin,
Barthélémy Jobert, Alexandre Gady
Photo : Nicolas Lamare
Voir l´image dans sa page

17/2/09 – Manifestation – Paris, place du Panthéon – La grève et les manifestations ne sont pas les seuls moyens pour protester. Depuis quelques jours, les universitaires multiplient les actions symboliques pour faire connaître leur opposition aux projets actuels de réforme. Hier était organisée par les enseignants-chercheurs une lecture publique de La Princesse de Clèves, l’œuvre honnie par le président de la République parce qu’il a, dit-il, « beaucoup souffert sur elle » (sic).

Aujourd’hui, devant le Panthéon, trois enseignants en histoire de l’art de Paris IV,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.