Contenu abonnés

Des dessins d’Italie du duc de Luynes et de Joseph-Frédéric Debacq en vente à Drouot

13/6/19 - Marché de l’art - Paris, hôtel Drouot - C’est un ensemble important pour l’histoire du goût pour l’Italie que dispersera ce soir à partir de 18 h 30 la SVV Aguttes à l’hôtel Drouot. Il s’agit de plusieurs centaines de dessins d’Honoré d’Albert, duc de Luynes - le restaurateur du château de Dampierre où il fit notamment travailler Ingres - et de son ami l’architecte François Debacq, dans un périple qu’ils accomplirent en Italie et à Malte en 1826.


1. Joseph-Frédéric Debacq (1800-1892)
Temples de Paestum
Lavis gris, pierre noire - 15,5 x 25 cm environ
Vente Aguttes, 13/6/19
Photo : SVV Aguttes
Voir l´image dans sa page
2. Honoré d’Albert, duc de Luynes (1802-1867)
Vue d’Ischia
Pierre noire - 23,5 x 33 cm
Vente Aguttes, 13/6/19
Photo : SVV…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.