Contenu abonnés

Des aquarelles de Paul Sandby acquises par les musées du Pays de Galles

1. Paul Sandby (1730-1809)
Vue du nord du Pays de Galles
Aquarelle, gouache, crayon - 18,2 x 26 cm
National Museum Wales
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

12/10/20 - Acquisitions - National Museum Wales - Le Pays de Galles, au XVIIIe siècle, n’attirait guère le tourisme naissant, jusqu’à ce que Paul Sandby en représente les paysages et les châteaux, dans une série d’aquarelles et de gouaches diffusées par l’estampe. L’artiste, qui fut considéré comme le pionnier à la fois de l’aquarelle et de l’aquatinte en Grande Bretagne, joua un rôle majeur pour l’attractivité du pays, mais aussi pour le développement de la peinture de paysage britannique.
Il parcourut le Pays de Galles une première fois en 1771, en compagnie de Sir Watkin Williams-Wynn, quatrième…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.