Contenu abonnés

Découverte du peintre Miquel Bestard (1592-1633) à Palma de Majorque

1. Miquel Bestard (1592-1633)
Saint Antoine abbé
Huile sur toile - 176 x 136 cm
Majorque, collection particulière
Photo : Jaume Gual-Sa Nostra
Voir l´image dans sa page

30/3/07 – Exposition– Palma de Majorque, Centre de Cultura « Sa Nostra » – Après les monographies sur les artistes majorquins Guillem Mesquida et Miquel Pont Cantallops (voir l’article), Marià Carbonnel Buades approfondit à nouveau son investigation de la période baroque aux Baléares en ressuscitant la carrière du principal peintre actif dans le premier tiers du XVIIe siècle, Miquel Bestard i Cirer (1592-1633) [1], mort prématurément. Il est l’auteur de deux groupes d’œuvres bien distinctes, conservées dans les églises et monuments de la région. Des peintures religieuses déjà répertoriées sous son…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.