Contenu abonnés

Décès de Jean-François Barrielle

24/2/15 - Disparition - Jean-François Barrielle est mort jeudi dernier, à l’âge de 63 ans, après avoir lutté longuement et pudiquement contre la maladie. Il était le directeur général de Hazan, maison d’édition spécialisée dans l’histoire de l’art (groupe Hachette) depuis 1998, après avoir œuvré chez Flammarion pendant quinze ans et avoir été lui-même auteur (La Vie et l’œuvre de Vincent Van Gogh chez Vilo en 1984). Il était aussi, quoiqu’il s’en défendait – ce qui n’étonnera pas ceux qui le connaissaient –, un spécialiste avisé de Mauperché et plus généralement de peinture et d’architecture de la période moderne.

Sans céder à l’exercice convenu de l’hagiographie ou à l’émotion, il est difficile d’occulter ici l’immense perte et l’immense peine que représente cet adieu. D’abord…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.