Contenu abonnés

Décès d’Irving Lavin

Irving Lavin
Photo : Intitute for Advanced Study/Cliff Moore
Voir l´image dans sa page

07/02/19 - Disparition - Irving Lavin, historien de l’art américain internationalement reconnu, est décédé le 3 février à l’âge de 91 ans. Il était professeur émérite de la School of Historical Studies de l’Institute for Advanced Study de Princeton où il enseigna de 1973 à 2001. Spécialiste de la Renaissance (Donatello, Michel Ange, Pisanello, Pontormo) et du baroque (Caravage et Le Bernin tout particulièrement) italiens, ses publications révèlent une gamme bien plus large de sujets, de l’architecture de l’antiquité tardive et du haut Moyen Age au XXe siècle (Pablo Picasso et Jackson Pollock).

Après des études de philosophie à l’Université de Washington à Saint-Louis puis à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.