Contenu abonnés

Cyrille Sciama quitte Nantes pour Giverny

Julie Demarle

9/04/19 - Nomination - Giverny, musée des impressionnismes - Cyrille Sciama vient d’être nommé directeur général du musée des impressionnismes qu’il rejoindra le 11 juin prochain. Il succède à Frédéric Frank qui avait quitté Giverny en novembre 2018 pour les Catacombes de la ville de Paris. Marina Ferretti, directrice scientifique du musée des impressionnismes depuis son installation en 2009 dans l’ancien musée d’art américain de la Terra Foundation, poursuivra la direction générale par intérim jusqu’à son arrivée puis prendra sa retraite.


Cyrille Sciama
Photo : MBA de Nantes
Voir l´image dans sa page

Diplômé de l’Institut National du Patrimoine en 2003, il était depuis conservateur territorial du patrimoine en charge des collections XIXe du musée des beaux-arts de Nantes.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.