Contenu abonnés

Cinq tableaux volés au Frans Hals Museum ont été retrouvés

18/9/08 – Vols – Haarlem, Frans Hals Museum – La police néerlandaise vient de retrouver cinq peintures qui avaient été volées en 2002 au Frans Hals Museum de Haarlem.
Il s’agit d’un Cornelis Dusart, Les Buveurs (ill. 1), d’un Cornelis Bega, Les Musiciens, de deux Adrian van Ostade : Le Joyeux Buveur et Le Charlatan (ill. 2), ce dernier appartenant à l’Institut néerlandais pour l’héritage culturel (Instituut Collectie Nederland) et d’un Jan Steen, Charlatan sur un marché, propriété d’une collection particulière.


1. Cornelis Dusart (1660-1704)t
Les buveurs, vers 1700
Huile sur toile - 48 x 56 cm
Haarlem, Frans Hals Museum
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page
2. Adrian van Ostade (1610-1685)
Le Charlatan, 1648
Huile sur panneau - 27 x 22 cm
Instituut…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.