Contenu abonnés

Cinq tableaux d’Eckersberg acquis par Stockholm

20/11/16 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Ce sont pas moins de quatre peintures et un dessin de Christoffer Wilhelm Eckersberg qu’a acheté le Nationalmuseum en 2016, de cinq provenances différentes ce qui montre une volonté de représenter au mieux cet artiste dont le musée suédois avait déjà acquis un nu féminin en novembre 2015 (voir la brève du 23/2/16).

Avant l’achat de ce nu, les collections de Stockholm étaient déjà riches en tableaux de l’artiste puisqu’elles conservaient un portrait de Berthel Thorvaldsen, un autre portrait (celui du gouverneur Lund), une vue d’un cloître et deux marines. Il manquait en revanche une peinture à sujet historique, un aspect important de l’œuvre d’Eckersberg même s’il est moins connu en France. Cette lacune a pu comblée par l’achat aux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.