Contenu abonnés

Chronique Semaine de l’Art n° 5 : Le Detroit Institute of Arts devra-t-il vendre ses collections ?

Ce texte est la transcription de la chronique de l’émission La Semaine de l’Art n° 5 du 7 février 2014.

Rembrandt van Rijn (1606-1669)
La Visitation, 1640
Huile sur panneau - 56,5 x 47,9 cm
Detroit, Institute of Art
Photo : DIA
Voir l´image dans sa page

Nous n’avons pas encore parlé sur La Tribune de l’Art de la situation du Detroit Institut of Arts, le grand musée des Beaux-Arts de Detroit, dans le Michigan. Rappelons donc la situation qui a été largement couverte par la plupart des grands journaux généralistes.

La ville de Detroit est en situation de faillite mais, contrairement à beaucoup de musées américains qui sont de droit privé (ou comme à Washington, fédéraux), le Detroit Institute of Art dépend de la municipalité de Detroit. Il est donc envisagé que certaines œuvres, celles qui ont été achetées avec l’aide de la municipalité, dont certaines comptent parmi…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.