Contenu abonnés

Charles Personnaz nommé directeur de l’Institut national du patrimoine

Didier Rykner
Charles Personnaz
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

10/04/19 - Nomination - Institut national du patrimoine - Charles Personnaz vient d’être nommé à la direction de l’Institut National du Patrimoine. C’est une excellente nouvelle pour cette institution, car s’il est énarque, le nouveau directeur est aussi l’un des hauts fonctionnaires les plus cultivés et les plus concernés par les musées. Il connaît par ailleurs parfaitement le ministère de la Culture où il a travaillé de 2009 à 2012, d’abord à la direction des Musées de France, puis pendant deux ans comme directeur de la préfiguration de la Maison de l’histoire de France, un projet très contesté, principalement en raison du contexte dans lequel celui-ci avait été lancé. Auparavant, il avait travaillé entre 2004 et 2009…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.