Etudes :
Pietro Roccasecca, La Rotta di San Romano e la Rotta di Niccolò Piccinino : Paolo Uccello e i Bartolini : le ragioni di una commissione attraverso l’iconografia delle battaglie
Miles Chappell, Francesco Salviati and Vicenzo De’Rossi
Guillaume Kazerouni, Le mystérieux Cesar Augustus Ferrarien. Note sur un tableau de l’église Saint-Leu-Saint-Gilles à Paris
Nicholas Turner, A previously unpublished compositional study by Anton Domenico Gabbiani for his late Rest on the Flight into Egypt at Marina di Carrara (Massa Carrara)
Stella Seitun, L’intermediazione del mercante Filippo San Michele per le opere di Gio. Crlo Doria : nuove acquisizioni per le collezioni genovesi di Gio. Vincenzo Imperiale e Francesco Maria Balbi
Anne Rivoallan, Entre Gênes et Rome : le cardinal Lorenzo Raggi, amateur éclairé et homme d’affaires averti
Véronique Meyer, Heurs et malheurs d’un interprète de Gérard : le peintre et graveur Jean Godefroy
Chiara Savettieri, "Me laisser le soin de me diriger moi-même dans mes études" : qualche riflessione sui carnets italiani di Girodet
Barbara Musetti, Les épigones italiens d’Auguste Rodin et la question du monument public à travers un exemple : le Monument à Dante Alighieri d’Alfredo Pina
Teresa Calvano, 1917, Parigi-Roma. La stagione dei Balletti Russi al Teatro Costanzi : una straordinario evento e il suo prologo
Conférences :
Massimo Venturi Ferriolo, Paysages. La tranformation du monde humain
Bibliographie critique : par Michela Becchis, Pascal Dubourg-Glatigny, Michel Hochmann, Claudine Lebrun-Jouve, Stéphane Loire, Catherine Monbeig Goguel, Colette Nativel, Chiara Savettieri, Michele Tomasi, Kathleen Wilson-Chevalier
Bloc-notes : par Hélène Sueur
– Colloques, conférences, journées d’étude, séminaires
– Expositions
– Publications
Retour vers la page de présentation du Bulletin de l’association des historiens de l’art italien