Brèves

À la une

  • Vandalisme au Havre : la gare maritime en cours de destruction

    Il y a des gens dont on apprend qu’ils ont vécu le jour de leur décès. Il en va parfois de même pour des monuments : on découvre qu’ils existent au moment de leur destruction. C’est hélas notre cas pour…

Derniers articles publiés

  • Un tableau de Pécheux pour Chambéry

    « "Votre tableau a plu : voici que je suis chargé de vous payer ; mais aussi de vous demander si vous voudriez quitter Rome pour aller servir le roi pour qui était le tableau". Je demandais "Quel…

  • Le Musée d’Orsay s’offre un Manet de jeunesse

    La vente de la collection Edmond Cormier-Thierry-Delanoue chez Christie’s avait lieu uniquement en ligne malgré le déconfinement en cours. Cela n’a pas empêché le Musée d’Orsay d’y exercer son droit de…

    Contenu abonnés
  • Un nouveau Vien pour le Musée Fabre

    Ce n’est pas seulement sa charmante frimousse qui justifie la préemption du portrait de Jean-Marie Vien par son illustre père - pour 18 000€ sans les frais - par le Musée Fabre de Montpellier chez…

    Contenu abonnés
  • La Marseillaise arrive à Vizille

    Présentée lors de la récente édition de la Tefaf par le marchand londonien Rafael Valls, une huile sur papier marouflée sur toile d’Ary Scheffer a été acquise par le Musée de la Révolution…

    Contenu abonnés
  • Le Mazarin par Vouet préempté par le Louvre

    Nous pouvons dire sans aucune espèce d’ironie bravo au Louvre pour la superbe préemption du pastel de Vouet représentant Mazarin qui se vendait aujourd’hui chez Christie’s et dont nous avions souligné…

    Contenu abonnés

Dans cette rubrique