Contenu abonnés

Bernard Notari quitte ses fonctions de conseiller du Ministre de la Culture

23/8/06 – Future nomination – Fontainebleau, Musée et domaine de Fontainebleau – L’annonce du départ de Bernard Notari du cabinet du ministre de la Culture (J.O. du 23 août 2006) n’aurait évidemment aucun intérêt si, comme nous l’avons révélé dans notre dernier éditorial, celui-ci n’était pas pressenti pour prendre la tête du château de Fontainebleau, au mépris de toutes les règles qui régissaient, il y a peu encore, les musées. Un appel à candidature (biaisé puisque le candidat était déjà trouvé) avait été lancé le 9 juin dernier (voir brève). Le Figaro et Le Canard Enchaîné avaient repris nos informations, ce qui a pu amener le ministère à temporiser pendant quelques mois, espérant sans doute que l’affaire serait étouffée. Depuis deux mois déjà, le poste de directeur du domaine de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.