Contenu abonnés

Bernard Notari évincé de Fontainebleau pour recaser Jean-François Hébert

2/7/09– Future nomination – Fontainebleau, Etablissement public du château de Fontainebleau – On se rappelle comment le conservateur en chef du musée de Fontainebleau, Amaury Lefébure, avait été remercié pour faire la place à Bernard Notari, ancien conseiller du ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres. Si nous avions dénoncé en son temps cette nomination (voir brève du 31/8/06), un administrateur n’ayant pas à prendre la place d’un conservateur à la tête d’un musée, force est de reconnaître que sur plusieurs points, Notari a fait bouger les choses, en rouvrant de nouvelles salles (on inaugurait hier une galerie consacrée au mobilier), en réussissant des acquisitions importantes grâce au mécénat (voir brève du 11/3/09) et surtout en remplaçant l’Architecte en chef des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.