Contenu abonnés

Avis d’appel au mécénat pour Le Reniement de saint Pierre d’Antoine ou Louis Le Nain

Antoine (vers 1600/1610-1648) ou
Louis Le Nain (vers 1600/1610-1648)
Le Reniement de saint Pierre
Huile sur toile - 92 x 118 cm
Collection AXA
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

14/8/08 – Appel au mécénat – Paris, Musée du Louvre Le Reniement de saint Pierre d’Antoine ou Louis Le Nain (ill.) [1] finira-t-il enfin au Louvre ? Le feuilleton dure depuis que ce tableau a été « trouvé dans un grenier de Lunéville » [2] et vendu aux enchères à Nancy le 19 mars 2000 où il était attribué à l’Ecole Lorraine du XVIIe siècle. Estimé 200 000 francs, il fut finalement acquis par le marchand parisien Charles Bailly pour 9,2 millions de francs (en incluant les frais), malgré la présence dans la salle de représentants des musées qui n’avaient pu, à l’époque, trouver la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.