Contenu abonnés

Autour de Caravage, le délire continue...

Atelier de Simone Peterzano
Etude de tête
Pierre noire
Milan, Castello Sforzesco
Un des dessins soi disant de Caravage
attribué par des "experts"
Voir l´image dans sa page

5/7/12 - Faux scoop - Après les soi disant restes de Caravage retrouvés avec une « probabilité de 85% », après les récurrentes réapparitions de tableaux aux attributions plus fantaisistes les unes que les autres (voir notre article), une fois de plus, les « experts » de Caravage frappent fort : on aurait découvert rien moins qu’« une centaine de dessins et quelques peintures » ! Lorsque l’on connaît la rareté des peintures originales de l’artiste, et l’absence totale de dessins, on peut dire qu’on tient là un beau scoop sur lesquels tous les journaux, même les plus sérieux, semblent se jeter comme…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.