Contenu abonnés

Artist as narrator. Nineteenth century narrative art in England and France

Auteur : collectif

Ce livre est signalé comme « ouvrage reçu ». Il ne s’agit donc pas d’une critique mais d’une description.

Ce catalogue d’une exposition qui se tient jusqu’au 27 novembre 2005 aux Etats-Unis, à l’Oklahoma City Museum of Art, a été écrit par des historiens d’art spécialisés dans l’art anglais du XIXe siècle (Hardy S. George, Susan P. Casteras et Christopher Wood) et par Gabriel P. Weisberg, auteur de nombreux ouvrages sur le XIXe siècle français. La qualité des ses auteurs garantit le sérieux de l’ouvrage, même si l’on peut regretter que le titre soit quelque peu trompeur. La période traitée est essentiellement la seconde partie du siècle et il est surtout question de peinture de genre, alors qu’on pouvait s’attendre à une étude sur la peinture d’histoire. Surtout, certaines des œuvres reproduites et exposées sont des tableaux d’une grande médiocrité, comme le Nouveau chef de Victor…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.