Contenu abonnés

Un arrêté sème l’inquiétude à la direction générale des Patrimoines

Voir l´image dans sa page

21/1/20 - Politique - Ministère de la Culture - La publication d’un arrêté au journal officiel a donné quelques sueurs froides à beaucoup de personnes à la direction générale des Patrimoines. À le lire en effet, on pouvait conclure légitimement que la plupart des bureaux constituant les sous-directions disparaissaient. Par les temps qui courent, alors qu’une réorganisation - réelle cette fois - doit avoir lieu en mars ou avril prochain et que le ministre a affirmé que les services centraux devaient « se repositionner […] sur ses missions de conception, de pilotage, d’animation et d’évaluation des politiques culturelles [1] », tout en menant une « démarche de déconcentration des dispositifs », ces inquiétudes sont assez compréhensibles.

Il…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.