André Jean Lebrun (1737-1811)

André Jean Lebrun (1737-1811)
Composition allégorique avec Athéna
Encre brune, lavis brun, plume - 40 x 28,4 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : RMN
Voir l´image dans sa page

Dans le cadre de mon mémoire de Master II à l’École du Louvre, sous la direction de Guilhem Scherf, je prépare une étude ainsi que le catalogue raisonné des œuvres graphiques d’André Jean Lebrun (1737-1811).
Connu en sa qualité de premier sculpteur du roi de Pologne Stanislas Auguste Poniatowski, André Lebrun a également passé 16 ans de sa vie à Rome. C’est un dessinateur très prolifique au style assez facilement reconnaissable. Il emploie généralement la plume et l’encre brune relevés de lavis brun ou la sanguine seule.
Je serais très reconnaissante à toute personne possédant des œuvres graphiques de cet artiste, ou ayant des connaissances particulières sur ce sujet, d’avoir l’amabilité de me contacter. Vous pourrez compter sur ma plus grande discrétion. En vous remerciant.

Camille Brunaux
Élève en deuxième année de deuxième cycle à l’École du Louvre
camille.brunaux@gmail.com

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.