Alicia Adamczak : Jean-Baptiste Théodon (1645-1713)

Doctorante en Histoire de l’Art moderne à l’université de Paris IV - Sorbonne, je réalise, sous la direction du professeur Alain Mérot, une thèse d’Etat consacrée au sculpteur français Jean-Baptiste Théodon (1645-1713).

Sculpteur du Roi, sculpteur des Papes, Théodon partage sa carrière entre Paris et Rome, où il demeure 30 années ; de retour en France en 1705, il participe aux derniers grands chantiers du règne de Louis XIV (décor de l’Hôtel royal des Invalides, de la chapelle du château de Versailles, du parc du château de Marly).

Je recherche tout document relatif à l’artiste et à sa carrière : pièces d’archives, contrats, paiements, actes notariés et d’Etat-civil... de même que toute pièce permettant de compléter le catalogue raisonné de son œuvre : dessin préparatoire, esquisse, modèle, bozzetto, terre-cuite, plâtre...

La plus grande discrétion quant aux collectionneurs privés sera respectée.

Merci de bien vouloir me contacter à l’adresse suivante :

Melle Alicia Adamczak
73, rue du Capitaine Frémicourt
59133 Phalempin
France
Tél : 06 33 73 28 54
Courriel : alicia.adamczak@wanadoo.fr

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.