Contenu abonnés

Acquisitions récentes de la National Gallery of Art de Washington

22/11/03 - Acquisitions - Washington, National Gallery of Art - Depuis une vingtaine d’années, plusieurs grands musées constituent des collections de paysages faits sur le vifs, avant et après 1800, dans la logique de collectionneurs éclairés comme John Gere ou Oskart Reinhart (Winterthur). Auteur de livres et d’expositions sur le sujet, Philip Conisbee, directeur de la National Gallery de Washington avait commencé à acquérir pour son musée des huiles sur papiers peintes en Italie, de Valenciennes à Corot. Aujourd’hui son intérêt se porte tant sur les esquisses faites par les paysagistes danois [1] que sur les vues de Suisse [2]. Le musée américain vient d’acquérir récemment plusieurs œuvres d’artistes suisses romantiques, notamment deux dessins de Caspar Wolf (ill. 1), le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.