Contenu abonnés

Acquisition par Orsay du Cercle de la rue Royale de James Tissot

1. James Tissot (1836-1902)
Le Cercle de la rue Royale, 1868
Huile sur toile - 216 x 330 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Wikipedia
Voir l´image dans sa page

13/4/11 - Acquisitions - Paris, Musée d’Orsay - La nouvelle est révélée par Adrien Goetz aujourd’hui dans Le Figaro (et nous avons pu nous la faire confirmer) : le chef-d’œuvre de James Tissot, Le Cercle de la rue Royale a été acheté par le Musée d’Orsay pour la somme de 4 millions d’euros.

Il s’agit d’une acquisition remarquable pour ce musée. L’importance du tableau avait été constatée en 1998 par son classement comme monument historique, alors que, conservé à Paris, il appartenait à un résident Suisse, Rodolphe Hottinger [1].
Le Musée d’Orsay avait déjà acquis en 2006 le magnifique Portrait du Marquis et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.