Contenu abonnés

Acquisition de deux tableaux français néo-classiques par le Musée des Beaux-Arts de Montréal

Jean-Joseph Taillasson (1745-1809)
Madeleine dans le désert, 1784
Huile sur toile - 206,1 x 194,9 cm
Montréal, Musée des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

22/10/03 - Acquisitions - Montréal, Musée des Beaux-Arts - Le bulletin du Musée des Beaux-Arts de Montréal pour l’année 2003 vient de paraître. Parmi les acquisitions réalisées au cours de cette année, deux tableaux sont dus à des artistes français de la fin du XVIIIe siècle : la Madeleine dans le désert de Jean-Joseph Taillasson (ill.), datant de 1784 [1] et le Milon de Crotone dévoré par un lion par Charles Meynier, daté de 1795. Un parti audacieux pour les musées américains qui confirme l’orientation néo-classique des achats effectués en 2001 (le Portrait d’homme à la cape rouge de François-Xavier Fabre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.