Contenu abonnés

Acquisition d’une marine de Jan van de Cappelle par le Mauritshuis

Jan van de Cappelle (vers 1626-1679)
Marine, vers1660
Huile sur toile - 88,5 x 113,5 cm
La Haye, Mauritshuis
Photo : Mauritshuis
Voir l´image dans sa page

7/4/08 – Acquisition – La Haye, Mauritshuis – Le musée néerlandais a acquis à la fin de l’année dernière un chef-d’œuvre du peintre de marines Jan van de Cappelle (ill.). Les toiles de l’artiste sont relativement rares car il partageait son temps entre son activité artistique et l’entreprise familiale de teinturerie. Il a d’ailleurs sans doute cessé de peindre après 1663 pour se consacrer entièrement à cette dernière occupation. Il fut également l’un des collectionneurs les plus importants de son temps, laissant à sa mort un ensemble considérable comprenant notamment des centaines de gravures (500 par Rembrandt)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.