Contenu abonnés

Acquisition d’un tableau de Vilhelm Hammershøi par Francfort

Vilhelm Hammershøi (1864–1916)
Intérieur. Strandgade 30, 1901
Huile sur toile - 66 × 55 cm
Francfort, Städel Museum
Photo : Städel Museum
Voir l´image dans sa page

25/10/12 - Acquisition - Francfort, Städel Museum - Le Städel Museum vient d’acheter à un collectionneur privé anglais une toile du Danois Vilhelm Hammershøi (ill.) grâce à la Städelscher Museums-Verein.
Entre réalisme et symbolisme, l’artiste est célèbre pour ses peintures d’intérieurs énigmatiques et silencieux, souvent vides, habités parfois d’une femme vue de dos, et traversés d’une lumière qui anime un camaïeu de gris et de beiges ; une peinture qui, bien sûr, rappelle celle de Vermeer.
Il représente le plus souvent son appartement à Copenhague, comme c’est le cas ici, en évinçant détails et…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.